Telecharger gratuitement le certificat de non gage de votre voiture, ou commander le certificat de situation administrative de votre vehicule pour le recevoir a domicile. CERTIFICAT DE NON GAGE
( CERTIFICAT DE SITUATION ADMINISTRATIVE )
 
SOMMAIRE

Vendre un véhicule
Acheter un véhicule
Quels papiers fournir ?
Documents Administratifs
Le certificat de non-gage




Kit Gilet et Triangle de sécurité obligatoires


Sécurité/Pratique :
GPS Autonomes
Kit mains-libres
Lecteur DVD auto


Logo portable voiture

GILET ET TRIANGLE
DE SÉCURITÉ

LA LÉGISLTATION

En France, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) à décidé, en date du 13 février 2008, que les conducteurs de tous types de véhicules devront disposer d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet fluorescent de sécurité.

Le but de cette mesure est de renforcer la sécurité des conducteurs en situation d'arrêt d'urgence, en lui permettant d'être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il se trouve en dehors de son véhicule et d'assurer une meilleure signalisation du véhicule accidenté ou en panne.

Cette mesure est applicable depuis le 1er juillet 2008 à tous les véhicules circulant sur les routes françaises.

A partir du 1er octobre 2008, le non-respect de ces obligations sera passible d'une contravention de 4ème classe, soit une amende minorée de 90 Euro ou une amende forfaitaire de 135 Euro.

En outre, n'oubliez pas que l'allumage des feux de détresse est obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.

LE GILET DE SÉCURITÉ

Tout conducteur de véhicule doit avoir à sa disposition un gilet de sécurité, conforme à la règlementation en vigueur, qu'il devra revêtir avant de quitter son véhicule lorsqu'il est immobilisé sur la chaussée ou sur le bas-côté d'une chaussée à la suite d'un arrêt d'urgence.

Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du 21.12.1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux équipements de protéction individuelle (EPI). Le marquage "CE" apposé sur le gilet atteste de cette conformité et il doit être accompagné d'une notice d'instructions.

LE TRIANGLE DE SIGNALISATION

Un triangle de signalisation fluorescent doit se trouver à bord de tout véhicule circulant sur les routes françaises. Le conducteur devra placer ce triangle de sécurité sur la chaussée dès qu'il sort de son véhicule, à une distance d'au-moins 30 mètres en amont du sens de circulation.

Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage E 27R apposé sur le triangle.

ACHETER EN LIGNE

Le kit de sécurité, obligatoire depuis le 1er juillet dans tous les véhicules, comprenant : 1 triangle de sécurité et 1 gillet rétro-réflechissant.

Cliquez pour commander votre kit de sécurité

Le gilet rétro-réfléchissant seul, pour signaler le conducteur du véhicule aux autres usagers lors d'un arrêt d'urgence sur le bord de la chaussée.

Cliquez pour commander votre gilet de sécurité

Le triangle de signalisation seul, à placer sur le bord de la chaussée, au-moins 30 mètres avant le véhicule ou l'obstacle en cas d'arrêt d'urgence.

Cliquez pour acheter votre triangle de signalisation



© certificat - de - non - gage . com - Toute reproduction, meme partielle, strictement interdite

Logos et sonneries pour telephone portable  annuaire référencement gratuit